Qu’est-ce qu’une Kundalini « ouverte »

Les bienfaits de la Kundalini sont inestimables mais… il y a un mais !

Je vous expliquais lors d’un précédent article qu’une montée de Kundalini équivalait à une puissante montée énergétique dans le corps que l’on peut comparer à un énorme débit d’une puissante rivière de montagne qui ne supporterait pas les amas de bois ou tout autre blocages lors de son passage…

Cela vous permet d’imaginer la puissance et la nécessité de se préparer avant d’en souhaiter son éveil et sa maîtrise.

Une kundalini « Ouverte »

Afin de comprendre la complexité de la Kundalini dans sa maîtrise, il est important de savoir comment nous pouvons l’utiliser lorsqu’elle est en fonction ou « ouverte », et quand elle est en repos, ou « comment la fermer ».

Imaginez un robinet d’eau que vous avez ouvert au maximum. Si cette eau s’écoule dans une baignoire au siphon fermé, vous avez maximum une heure avant de devoir fermer le robinet pour éviter des dégâts collatéraux .

Imaginez que vous laissiez couler indéfiniment ce robinet dans cette baignoire. Et qu’en plus, jour après jour, ce débit s’amplifie, dégradant puis dévastant tout sur son passage. D’abord la salle de bains, puis rapidement l’étage et enfin la maison entière…

Cet incident serait déplorable à plusieurs niveaux, dont deux principaux :

  • les dégâts occasionnés seraient très longs à réparer
  • le gaspillage de cet élément si précieux : l’eau

La kundalini peut être ce « robinet d’eau ».

Une Kundalini doit être refermée, comme un robinet d’eau quand nous n’avons plus besoin de l’utiliser.  

Pourquoi « refermer  » ou mettre au repos l’énergie de sa kundalini ?

En début 2017, j’ai malheureusement été informée d’un cas qui n’a pas survécu à sa montée de Kundalini.

Cette personne avait stimulé volontairement sa kundalini lors d’un stage.

Malheureusement, aucun suivi n’avait été fait après ce stage. Cette personne est donc repartie confiante chez elle. Elle ne connaissait rien à l’énergétique et n’avait aucune connaissance dans ce domaine. Elle ne pouvait donc comprendre si ce qu’elle vivait était normal ou non.

Son « robinet » ne s’était pas refermé : ce qui arrive assez rarement lors d’une première montée de kundalini.

Mais par manque de chance, cela s’est produit pour cette personne néophyte dans l’énergétique. Elle n’a pas compris que cette énergie était entrain de la détruire . Son corps a surchauffé et s’est éteint définitivement : elle est morte. 

D’autres cas ont eu « plus de chances » : certains se sont retrouvés internés avec de forte doses médicamenteuses.

D’autres ont vécu d’horribles tendances suicidaires incontrôlées. 

Dois-je aussi vous parler de ceux qui ont perdu leur emploi ou leur famille par leurs comportements devenu incontrôlables ?

Si vous êtes victimes de certains de ces symptômes ou si vous connaissez des gens dans cette situation , il est impératif de les accompagner vers des thérapeutes compétents pour les faire sortir de leur marasme. 

Il est possible de rétablir un équilibre chez ces personnes que ce soit dans leur vie privée et/ou professionnelle : il suffit dans un premier temps de « fermer » le robinet.

Vous avez des doutes ou des questions pour vous-mêmes ou pour une connaissance, posez votre question en commentaires et j’y répondrai.

Précédent

Le meilleur moment pour sortir sa kundalini de la racine à la couronne

Suivant

Les idées préconçues sur la Kundalini : l’urgence d’informer

  1. Nancy Guénette

    Bonjour!
    J’ai fait une montée de kundalini très violente en 2014,suite à un traitement énergétique qui devait s’avérer être relaxant. Il m’a été donné par une amie étudiante en énergie. Je n’ai pas eu l’accompagnement nécessaire et je me suis ramassée en psychiatrie. Donc aussi, fortement médicamentée. Je ne connaissais rien en énergétique à ce moment là. Ma connexion spirituelle étant aussi très grande, j’ai connu toutes sortes d’expériences par la suite, et j’ai cherchée un peu partout pour avoir des réponses, afin de comprendre ce qui m’arrivait. Je ne suis plus médicamentée depuis environ 2 ans et j’apprends à gérer certains états de conscience qui se présentent, ainsi que tout ce que ça implique. Je trouve vos articles vraiment intéressant et vous en remercie pour toutes ces précisions. Effectivement, le monde énergétique n’est pas à prendre à la légère.

    • IsaOGaya

      Bonjour Nancy,

      L’énergie de la Kundalini est une magnifique énergie ….à qui sait la maîtriser pour sa propre personne et pour les autres effectivement!
      Dommage que mon site n’est pas existé avant, j’aurai pu arrêter ce désastre chez vous immédiatement.

      Néanmoins, réjouissez-vous car vous avez cette capacité de vous reconnecter très facilement à cette énergie ( vue votre récit) et lorsque vous serez prête, je pourrai vous aider à vous y reconnecter en douceur mais surtout à la maîtriser et à l’utiliser à bon escient.

      Merci infiniment pour votre témoignage, il sera utile à d’autre personne.

      Bienveillangement Vôtre
      Isabelle

      • Nancy Guénette

        Re-Bonjour!

        J’aimerais bien une rencontre afin de discuter de tout ça en privé.
        Est-ce possible?

        • IsaOGaya

          Bonjour Nancy,

          oui , bien sûre. Nous pouvons partager par zoom si vous le désirez.
          N’hésitez pas à prendre contact avec moi sur l’adresse suivante : energeticienne.eu@gmail.com .

          Au plaisir de partager avec vous .

          Bienveillangement Vôtre
          Isabelle

      • Nancy Guénette

        Re-Bonjour Isabelle!

        Je suis prête à utiliser cette magnifique connexion et la maîtriser, pour moi et pour le plus grand nombre!!!
        J’aimerais bien en discuter avec toi, est-ce possible en privé?

        Merci,
        Nancy

        • IsaOGaya

          Bonjour Nancy,

          Félicitation pour votre démarche, mais cela ne se fait pas à la légère!. Nous pouvons partager par zoom si vous le désirez.
          N’hésitez pas à prendre contact avec moi sur l’adresse suivante : energeticienne.eu@gmail.com .

          Au plaisir de partager avec vous .

          Bienveillangement Vôtre
          Isabelle

  2. Bonjour, puis je m’entretenir avec vous en privé? J’ai besoin d ‘aide ; merci

    • IsaOGaya

      Lorsque vous avez un problème sérieux ou une urgence, n’attendez pas une réponse sur mon blog et contactez moi directement par téléphone : 06.46.55.06.85.

  3. Olivier

    Pour moi je crois que c est carrément la mort spirituelle car la kundalini s’est dirigée vers le bas. Je ne peux survivre que grâce à de fortes doses de somnifères. C est terrible. Même des maîtres de yoga – tibétains et indiens – m’ont dit que je delirais. Mais je sens bien que c est horrible. Je suis désespéré.

    • IsaOGaya

      Bonjour Olivier,

      Je suis désolée d’être fort prise et de ne pas pouvoir répondre rapidement. Ou en êtes vous aujourd’hui . Personnellement j’ai perdu le sommeil et j’avais une force « surnaturelle » lorsque ma kundalini dans le mois qui a suivi ma sortie de kundalini. Heureusement, je me suis rendue compte immédiatement de cette problématique qui aurait pu sembler alléchante car être à son maximum tous les jours sans quasi dormir : c’est tentant!!! Seulement, je perdais patience, rien n’aller assez vite et je devenais agressive … comportement que je n’ai pas en temps normale. J’ai immédiatement : « fermé le robinet de la kundalini  » et tout est rentré dans l’ordre. Je veille désormais à l’utiliser de façon maitrisée. les Maîtres de yoga et autres personnes qui vous ont dit que vous déliriez , maîtrisaient-ils leur Kundalini ? L’avaient-ils ne serait-ce qu’une seule fois sortie leur kundalini? La kundalini est un cadeau de la vie, si et seulement si elle est maîtrisée. Lorsque vous avez un problème sérieux ou une urgence, n’attendez pas et contactez moi directement par téléphone : 06.46.55.06.85.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créé et géré avec par Isabelle O. GAYA